Exodus Contre Attaque Index du Forum S’enregistrer Connexion

Charte d'Exodus Contre Attaque
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Exodus Contre Attaque Index du Forum  » Exodus contre attaque  » La Constitution  » Charte d'Exodus Contre Attaque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chavagne
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 172
Localisation: Lille

 Message Posté le: Ven 12 Mar - 10:42 (2010)    Sujet du message: Charte d'Exodus Contre Attaque
Répondre en citant

Déclaration des droits et devoirs du membre Exodus Contre Attaque, et de l'empire Exodus Contre Attaque envers ses membres.

Esprit général de l'empire :

1. L'empire Exodus Contre Attaque, est un collectif, la solidarité et l'entraide doivent rester à l'esprit de chacun. Mais les membres Exodus Contre Attaque doivent être capables de se gérer seuls. Le collectif ne saurait en aucun cas se substituer aux individualités et dispenser les membres de leur responsabilités.

2. Exodus Contre Attaque est une entité régie par les règles de la démocratie et de la transparence. L'ensemble des membres est invité à donner son avis à propos des décisions importantes qui seront mises en débat sur le forum, et le Haut-Commandement s'engage parallèlement à tenir compte de l'avis de tous les membres, même si dans tous les cas les décision finales seront prises par le Haut-Commandement et le Leader.

3. Exodus Contre Attaque a pour vocation de ne regrouper que des joueurs actifs. Les joueurs s'engagent à tous participer au forum de l'empire, et à utiliser Skype dès qu'ils sont connectés plus d'une demi-heure d'affilée.

4. Si un membre ne respecte pas ces règles d'activité et d'implication, il pourra être exclu sans préavis.

5. Exodus Contre Attaque à la chance de disposer de son propre Data. Pour cela, chaque membre de l'empire se voit attribuer une zone de l'univers à recenser chaque semaine. Le geste d'1 participe à la réussite de tous. Les absence sont acceptées mais doivent être signalées.

Domaine militaire :

1. Chaque membre Exodus Contre Attaque devra participer à sa défense et à celle de l'empire. Il devra ainsi posséder des flottes de combat et des barges aux standards Exodus Contre Attaque (5000 PA réservés au militaire, sur la base de 7500 PA disponibles).

2. L'empire Exodus Contre Attaque ne pourra déclarer la guerre qu'avec l'avis d'au moins trois Haut-commandant sur cinq et du Leader. En cas de déclaration de guerre venant d'un autre empire, les membres sont bien entendus invités à organiser leur défense sans demander l'avis de personne.

3. En cas de guerre, chaque opération de grande ampleur devra être annoncée à l'avance sur le forum de l'empire. Tous les membres Exodus Contre Attaque devront y participer s'ils en ont la possibilité.

4. Le pillage et la piraterie de vaisseaux sont autorisés, mais ils sont soumis à quelques règles destinées à éviter les "erreurs de casting".

Domaine diplomatique :

1. Les alliances et PNA ne pourront être signés qu'avec l'avis de trois Haut-Conseillers sur cinq.

2. Les alliances signées devront être de vraies alliances, débouchant sur une collaboration réelle entre les deux empires. La ratification de PNA sera évitée dans la mesure du possible (sauf règlement de conflit ou avantage militaire).

Domaine commercial :

1. Le commerce est libre au sein de l'empire. Mais les membres devront garder à l'esprit les valeurs de solidarité, et veiller à ne pas faire trop de bénéfice sur le dos de leur coéquipiers. Le prix de référence en matière de commerce interne est le prix wiki, qui pourra être adapté suivant les coûts de fabrication de chaque joueur. En matière de commerce externe, il est par contre recommandé de faire du bénéfice.

Domaine financier :

1. Les taxes Impérial ne sont pas appliqué dans notre empire.

2. Les membres sont autorisés à faire des dons à la caisse de l'empire, dons non-obligatoires et qui doivent rester raisonnables en regard des possibilités financières du membre.

Recrutement :

1. L'empire Exodus ne doit regrouper que des membres actifs ou expérimentés. Un minimum de 1M de points est demandé pour être recruté, et de préférence un minimum équivalant à la moyenne de points de l'empire. Chaque joueur recruté sera soumis à une période d'essai d'un mois, au terme de laquelle il sera conservé ou exclus.
_________________


 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Ven 12 Mar - 10:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Exodus Contre Attaque Index du Forum  » Exodus contre attaque  » La Constitution  » Charte d'Exodus Contre Attaque
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX

Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com