Exodus Contre Attaque Index du Forum S’enregistrer Connexion

A LIRE : réglementation mercenariat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Exodus Contre Attaque Index du Forum  » Exodus contre attaque  » Le Mercenariat  » A LIRE : réglementation mercenariat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erzats
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 195

 Message Posté le: Mer 9 Juin - 23:13 (2010)    Sujet du message: A LIRE : réglementation mercenariat
Répondre en citant

Contrat de Mercenariat Type                  
(v3.1)                  
 
Généralités                  

Le présent contrat a pour but de réglementer le Mercenariat appliqué au sein de l’=ECA=.
Par le mot « client », nous sous-entendons tout joueur ou groupe de joueurs actif sur le serveur Australis d’Empire Universe 2 qui pose, via ce document, un contrat à l’encontre d’une cible.
 
Par le mot « cible », nous sous-entendons tout joueur ou groupe de joueurs actif sur le serveur Australis d’Empire Universe 2 faisant l’objet, via ce document, d’un contrat à son encontre.
 
=ECA= revendiquant sa position neutre, via diverses alliances et autres « White List », dans le conflit opposant la COA à la ®ébellion, aucun membre d’une des deux factions ne peut faire l’objet du type de contrat présenté ici.
 
Exodus Contre Attaque se propose de remplir des contrats de Mercenariat uniquement contre rémunération du client, l’alliance ne fait qu’en appliquer les termes et la responsabilité de/des (l’) acte(s) perpétré(s) reste donc à charge du client.

 
 


Du déroulement de la procédure                  
 

Un client potentiel désirant lancer une procédure peut contacter un responsable de l’alliance en joignant à son message le talon suivant dûment complété. Au premier contact =ECA= jugera rapidement de l’intérêt de la cible proposée et, dans la positive, vous attribuera un « attaché » en charge de votre dossier. L’empire, après réalisation du contrat, signifiera à la cible qu’elle a fait l’objet d’un contrat, il appartient au client de spécifier s’il désire garder l’anonymat ou non. La notion de budget est là à titre indicatif, pensez que pour une « petite » cible peu intéressante, un budget un peu plus élevé pourra faire en sorte de considérer la proposition.
 
NB : pensez à sonder la cible si cela vous est possible. Si pas votre contrat fera l’objet d’une majoration de 20.000 crédits par planète sondée par l’=ECA=.

 
Citation:







Premier contact – Soumission de Contrat
 
Pseudo Client :
Pseudo Cible :
Sondage Cible : oui (détails) – non
Sondage Cible bis : connaissance d’une flotte ?
Anonymat : oui – non
Budget :
Formule choisie :







 
Le joueur qui vous répondra sera votre Attaché Mercenaire, c’est avec lui que vous règlerez les derniers détails du contrat avant acceptation.
 
A moins que =ECA= aie besoin d’informations complémentaires, vous recevrez dans un premier temps un message de confirmation de prise en charge, suivit par un message de votre Attaché reprenant les coûts relatifs à votre demande (vous pourrez vous faire une idée des coûts en lisant le point suivant, « Des coûts relatifs au contrat »). Il vous appartient d’accepter ou non le montant qui vous sera proposé, sachant qu’il sera possible d’effectuer une révision des coûts au plus une fois. Prêtez attention au fait que cette possibilité de révision n’est toutefois pas systématique, elle dépend de la cible et des discussions entre Mercenaires.



De la prise de contact sur le forum
 
             
Privilégiez cette voie afin de proposer un contrat, ceci afin de ne pas trop "polluer" la boite mail des membres d'Exodus Contre Attaque. Pour cela, il vous suffit de poster sur le forum dans cette section et de vous limiter aux informations strictement nécessaires. Pensez que vous êtes sur une partie publique du forum. Limitez vous donc aux informations utiles à communiquer (nombre de soldats à détruire et/ou flotte à détruire + budget), ne communiquez pas le pseudo de la cible sur le forum ! Les autres informations seront prisent en privé.

 


Des coûts relatifs au contrat                  
 

Le présent point règlemente les coûts liés aux possibles opérations et présente les différentes formules de contrat possibles. Le client peut utiliser ces montants afin de se faire une idée de ce que lui coutera une opération sur la cible souhaitée.
 

Sondage                  

Dans le cas où =ECA= doit effectuer le sondage de la cible, la facture du client sera majorée de 20.000 crédits par planète. Le nombre de planètes sondées dépendra de la formule choisie par le client (voir plus bas, « formules »).
 

Ressources
 
La potentielle présence de ressources sur la/les planète(s) visitée(s) ne rentre pas en considération dans l’application du contrat. Il appartient aux membres d’=ECA= de se les attribuer ou non.
 

Soldats
 
Dans le cas où la destruction de soldats est prévue dans le contrat :
 
-
         Un coût fixe de 1 crédit/soldat ennemi sera appliqué ;
-         Un coût fixe de 2 crédits/soldat =ECA= détruit sera appliqué.


Liste d'exemples de coût de destruction de soldats (non-exhaustive et ouverte à la négociation)

- 250k de soldats à détruire : env. 370.000 crédits
- 500k de soldats à détruire : env. 740.000 crédits
- 1M de soldats à détruire : env. 1.700.000 crédits
- 1,5M de soldats à détruire : env. 2.100.000 crédits
- 3M de soldats à détruire : env. 4.000.000 crédits
- 6M de soldats à détruire : env. 9.000.000 crédits

 

Flottes
 
Dans le cas où la destruction de vaisseaux est prévue dans le contrat ou est une possibilité en fonction de la formule choisie, un coût fixe forfaitaire de 2M sera compté. En fonction de la flotte en présence, le facture sera plus ou moins majorée :
 
-          Navette / Chasseur / Corvette / Frégate / Cargo : 5.000 crédits/vsx
-          Croiseur / Intercepteur / Croiseur Interstellaire / Sentinelle : 7.000 crédits/vsx
-          Vaisseau de guerre : 10.000 crédits/vsx
-          Centaure : 20.000 crédits/vsx
-          Minotaure : 15.000 crédits/vsx
-          Transporteur : 15.000 crédits/vsx
-          Cerbère : 25.000 crédits/vsx
-          Léviathan : 25.000 crédits/vsx
-          Transporteur Interstellaire : 35.000 crédits/vsx
-          Hadès : 30.000 crédits/vsx
-          Kraken : 30.000 crédits/vsx
-          Station de guerre : 35.000 crédits/vsx
-          SG Armaggedon : 40.000 crédits/vsx

 
 
Sauf dans le cas des « petites formules », un forfait de 150.000 crédits/participant sera ajouté. Ce forfait prend en considération les réparations éventuelles à effectuer ainsi que l’hydro nécessaire aux membres.


NB : a noter que la majoration des 2M forfaitaires ne dépassera pas 3M, soit un total maximum de 5M hors forfaits supplémentaires (2M forfaitaires + 3M max de majoration, sans compter les 150k réparations et hydro / participant + 100k max pour sondage éventuel) pour une flotte à détruire (valable donc pour les cas hors destruction de soldats).
 

Formules
 
Ci-dessous sont présentées les différentes formules de contrat disponibles. Celles-ci vont par ordre de valeur croissante.
 
Aucune formule ne fait l’objet de coûts fixes, sachant que certaines cibles pourraient ne pas avoir ni soldats, ni flotte, un minimum sera toujours compté sur la facture pour l’opération et majoré en fonction de l’importance de la formule. Les coûts liés à la mise en place, l’exécution, … de l’opération seront mentionnés sous l’appellation « logistique » sur la facture. Cette partie fera donc l’objet de discussions entre mercenaires avant de vous être soumise dans le devis.
 
On peut imaginer un certain nombre de formules possibles. Le choix est laissé à l’appréciation du client auquel il appartient de délimiter les termes d’exécution du contrat sur le terrain. Quelques exemples de combinaisons possibles (liste non-exhaustive) :
 
-          Destruction d’une et une seule planète au choix, et ce uniquement des soldats ;
-          Destruction de deux planètes au choix, et ce uniquement des soldats ;
-          Destruction d’une et une seule planète, comprenant les soldats et la flotte ;
-          Destruction de trois planètes au choix, comprenant les soldats et la flotte ;
-          Destruction de quatre planètes au choix, et ce uniquement des soldats ;
-          Destruction intégrale, toutes les planètes, soldats et flotte.



"Extra"-formule / Option "Prise en otage"
 
Dans le cas où vous vous faites attaquer par des soldats, il vous est possible de demander une prise d'otages. Cette manœuvre consiste au blocage des soldats ennemis présents sur le sol d'une ou de plusieurs de vos planètes. Les soldats seront dès lors pris en otage jusqu'à réception d'une rançon, sans laquelle ceux-ci seront détruits.

NB : la prise d'otages est tributaire de la réactivité des membres de =ECA=. Cette option étant effectuée dans l'urgence vu qu'elle s'effectue lors d'une attaque au sol "en direct" il est impossible de déterminer des coups fixes. Dans de tels cas les négociations seront menées durant l'opération. On peut considérer qu'il y aura :

- Un montant forfaitaire appliqué pour l'intervention en fonction du nombre de participants ;
- Éventuellement, une caution de risques (qui dit caution dit reversement au contractant si l'opération se passe bien) en fonction de votre attaquant ;
- Une rançon, discutée avec votre attaquant.



 
Du paiement                  
 

En résumé, les choses se dérouleront donc de la manière suivant :
 
1.       Premier contact de votre part ;
2.       Réponse de votre Attaché Mercenaire avec si besoin, informations complémentaires, éclaircissements, … Et envoi du devis * ;
3.       Acceptation ou refus de votre part ;
4.       Si acceptation, paiement de 35% de la somme totale due par le client, lancement de la procédure interne et exécution du contrat ;
5.       Feedback (sreens, logs) au client après exécution et paiement du solde dû.

 
* Prêtez attention à la dernière mention dans le devis, celle-ci peut-être soit « montant fixe », soit « montant ouvert ». Dans le premier cas, vous pouvez être assurés que le montant total à payer ne sera en aucun cas modifié avant ou après l’exécution du contrat. Dans le second cas, les coûts pourront être, raisonnablement, modifiés (à la hausse ou à la baisse), et ce en fonction des cibles et des éléments incertains qui pourraient émaner du contrat (ex : attaque d’une seule planète sans savoir s’il y a présence de flotte, …).





Sachez que tout est monnayable et que tout est discutable. Ce règlement a au moins le mérite d'exister et de proposer des bases aux potentiels contrats. Mais pensez à ne pas trop vous arrêter sur certains points avec lesquels vous pourriez ne pas être d'accord ou ressentir une certaine réticence. Nous sommes tout à fait ouverts à la négoce et au débat     

_________________


Dernière édition par Erzats le Jeu 10 Juin - 09:51 (2010); édité 1 fois
 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Mer 9 Juin - 23:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Exodus Contre Attaque Index du Forum  » Exodus contre attaque  » Le Mercenariat  » A LIRE : réglementation mercenariat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX

Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com